Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11 aout

Dandelion (bureau) – 14h16

Je suis allée toute seule au bureau ce matin. C’est la première fois que j’attends autant au bord de la route pour avoir un matatu, c’était abusé ! Du coup je suis monté dans le premier qui est passé, même si il n’allait pas au bon endroit. Il m’a donc posé à mi-chemin et j’ai du en prendre un autre. J’ai fini par arriver au bureau. Houra ! Il n’y avait rien de prévu en particulier, du coup j’ai demandé à Harun d’appeler le gars du coin en moto, pour qu’il m’amène à la clinique, histoire de voir le progrès de la construction et vérifier quelques trucs. Ça avance plutôt bien, mais je serai déjà partie quand ce sera terminé. Obligée de revenir… ! Le chef de projet m’a dit que les gens étaient ravis et hyper motivés pour construire ce bâtiment. En effet, ce sont les gens de la communauté qui construisent eux-mêmes la clinique.

11 aout

Dandelion – 18h24

De retour au bureau, j’ai bossé sur les correspondances entre les filles du Kenya et des filles des Etats-Unis. Chaque fille de la classe qui est dans le projet « girls for leaders » a une correspondante aux US ! Le truc c’est qu’elles échangent par mail, mais évidemment personne n’a un ordi à sa maisonnée ici. Cependant, elles ont toutes crée une adresse mail. Du coup, elles écrivent les lettres sur papier, on les tape à l’ordi, puis on se connecte à leur messagerie et on envoie. De même, quand elles reçoivent un mail, on l’imprime et on leur donne. Du coup je me suis occupée de ça une partie de l’après-midi, c’est vraiment trop choux ce qu’elles écrivent. Ensuite, moins, rigolo, je me suis lancée dans un méga tableau sur Excel avec des centaines de prénoms et pour chaque personne, les notes obtenues dans chaque matière.

Je suis rentrée à la maison vers 17h, en emportant avec moi un maïs à grignoter pour le trajet du retour. Trop cool, j’avais toujours rêvé de faire ça, et jamais vraiment eu l’occasion. C’était pas spécialement bon en fait, mais j’adore le concept, donc je referai sans doute !

11 aout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :