Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hotel de Nairobi – 16 aout, 22h52

Pas eu le temps d’écrire ces derniers jours, tout est allé si vite…

Alors, samedi matin, ce fut réveil tranquillou, bronzette expresse et début du rangement de ma chambre. J’avais pas vraiment rangé depuis mon arrivée, donc papa/maman, c’était comme à la maison, oupsi (j’avais en tête vos réactions quand vous ouvrez la porte de ma chambre et que vous voyez le bazarre).

15 aout

Je sais pas si j’en ai déjà parlé mais sur le chemin qui va de la grande route jusqu’à la maison, il y a un moment où on passe devant un genre d’orphelinat. Christa avait travaillé bénévolement à cet endroit l’an dernier pendant quelques mois (Christa c’est la suédoise qui est là avec son mari, ils sont géniaux). Du coup elle nous avait proposé il y a quelques jours d’aller faire une petite visite. On a donc décollé vers midi sous un soleil de feu, direction cet endroit appelé « Phylis ». Une fois les présentations faites, on s’est d’abord mis à trier des haricots, puis on a visité l’ensemble de l’établissement. La cuisine, les dortoirs, l’école…

15 aout
15 aout
15 aout

Les enfants qui étaient là étaient ultra actifs, ils aident beaucoup. Certains sont là depuis un bon bout de temps d’après ce que j’ai compris. C’est une suédoise qui a crée Phylis il y a une dizaine d’année, le principe c’est qu’il est possible de faire des dons depuis l’Europe. Tu peux également être parrain d’un enfant, et échanger des lettres avec lui. C’est assez génial parce que ce sont des enfants qui n’ont pas vraiment voir pas du tout de famille. Puis là je me suis dit qu’il pourrait y avoir un nouveau projet pour moi plus tard, essayer de faire passer du bon temps à ces enfants pendant les vacances scolaires, car ils ne sortent jamais de Phylis. Pour autant, sur aucun visage je n’ai aperçu de la tristesse, ils ont tous le sourire, ça fait réfléchir.

On a fini par rentrer à la maison, on a mangé, j’ai avancé dans la préparation de mon départ, on a installé une piscine pour Isthma, et puis on s’est tous chauffé pour sortir manger en ville pour le dernier soir au complet. On est donc partit, Wendo, Shaes, Agnes, Christa, Lennart ( ? – le mari de Christa), Chris (un ami de la famille), et moi, dans un resto indien, c’était siiiii bon ! Bien sûr la soirée ne pouvait pas s’arrêter là, on est rentré assez tard.

15 aout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :