Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aéroport de Nairobi – 17 aout, 5h46

Réveil aux alentours de 7 heures après une courte nuit. Pas le choix, c’est le dernier matin, j’enfile mes baskets pour une dernière balade dans les champs avec le lever du soleil. Un ptit dej, une douche, les valises à finir, et il est déjà 11h30. Goeff vient me récupérer à midi… Wendo me donne le livre des volontaires où chacun écrit quelque chose. Et là le début de l’émotion quand il s’agit de repenser au mois qui vient de passer et trouver des mots pour décrire tout ce que j’ai vécu, toutes les rencontres, tout ce que j’ai appris… Et puis leur dire que pour moi, c’était comme une autre vie que je construisais ici, que leur famille était devenue la mienne, et que je les aimais. J’y avais jamais pensé, parce que il n’y a jamais eu aucun calcul, je n’ai jamais eu à réfléchir si j’étais bien ou pas ici, tout était tellement naturel, tellement parfait. Du coup, 15 minutes avant de partir, j’ai réalisé à quel point je m’étais attaché à cette vie ici et surtout à eux. Goeff est arrivé assez rapidement, et puis la scène des adieux avec presque autant de larmes que lorsque j’ai quitté ma maman et mon chéri à Toulouse. « C’est un bon signe ! » m’a dit Agnes. Goeff et moi avons donc rejoint Cathie chez eux, qui avait préparé un super repas, comme d’hab. Ils sont vraiment géniaux aussi ! Ils revenaient de leur séjour dans le désert avec toute leur famille, j’ai regardé les photos, ça avait l’air fou. Ils m’ont même ramené un petit cadeau, trop trop choux. Puis ce fut l’heure de partir, seulement avec Goeff, direction Nairobi où on doit passer la nuit. On est arrivé à l’hotel après 4h20 de route. Je pourrai jamais conduire dans ce pays, c’est un truc de malade. J’ai vu des choses hallucinantes sur la route tout le long du trajet. On est donc arrivé et Goeff m’a dit genre qu’on allait pas avoir des supers chambres mais chacun une « military room »… Euh military room ? Y’a un lit au moins ? Bah y’a carrément un lit oui. Un lit deux places, top confort. On n’a pas trainé : repas et douche, puis au dodo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :